Faire des cavaliers des femmes et des hommes de chevaux

La transmission du savoir est très importante à Equita’Sion. En « apprenant à apprendre » aux chevaux… tout devient possible ! Loin des traditions qui ont forgé depuis des siècles l’équitation classique, l’éthologie rapproche cavaliers et chevaux pour créer une véritable relation. Découvrez les témoignages de nos élèves, qui, parfois confrontés aux limites d’un apprentissage standardisé, font l’expérience du cheval pour le plaisir et sans stress.

Equitation éthologique, cheval, Nantes, Rennes, centre équestre

L’équitation éthologique dispensée à Equita’Sion est basée sur la méthode créée par Pat Parelli. Elle transforme chaque cavalier en homme de cheval ou en femme de cheval, en leur ouvrant la porte de la « pensée cheval ». Au fur et à mesure des séances avec les chevaux et les poneys, qui peuvent être complétées avec les connaissances des « Savoirs » de la FFE, vous apprendrez à :

  • Observer de manière permanente l’état d’esprit des chevaux.
  • Identifier et intégrer les besoins essentiels des chevaux sur les plans mental, émotionnel et physique. Chaque cheval est unique : vous saurez les comprendre et construire une relation différente avec chacun.
  • Penser et agir comme un cheval. En utilisant votre langage corporel, vos intentions et vos demandes seront claires pour votre partenaire.
  • Vous positionner en leader rassurant et respecté de votre cheval.
  • Développer un partenariat dans lequel chacun a ses responsabilités.

Les témoignages exprimés par nos élèves sont très forts et montrent à quel point cette équitation fait sens pour ceux qui aiment les équidés :

« On a le sentiment d’accéder à une autre dimension du cheval »

« Nous pouvons enfin pratiquer une équitation qui ne contraint pas le cheval et qui ne lui fait pas mal »

« Le travail à pied aussi important et ludique que le temps monté, c’est à pied que l’on apprend à ne faire qu’un avec son cheval ! »

« Chaque geste ou chaque exercice (seller, panser, montoir …) trouve un sens pour le cavalier et le cheval (pas de « c’est la tradition ») »

« C’est accéder à une équitation de qualité qui rime avec sécurité »

Facebook
Google+
http://equita-sion.fr/lethologie-mise-en-pratique/faire-des-cavaliers-des-femmes-hommes-de-chevaux">
Twitter
Pinterest
Facebook
Google+
http://equita-sion.fr/lethologie-mise-en-pratique/faire-des-cavaliers-des-femmes-hommes-de-chevaux">
Twitter
Pinterest