La technique
En 2021, je me suis formée auprès de Nathalie Tardieu (formatrice à l'EKMA) qui propose une formation en kinésiologie énergétique adaptée aux animaux.
J'en suis sortie transformée. J'ai trouvé beaucoup de réponses aux problématiques que j’avais avec mes chevaux.
J' ai appris une discipline à part entière qui vise à être au service de l'animal avec bienveillance pour optimiser son bien-être.
Mon expertise auprès des chevaux depuis de nombreuses années, mes formations en éthologie, en naturopathie, en communication animale... sont autant d'atouts qui permettent une approche globale de l'animal.
L'objectif est de travailler sur les mémoires cellulaires à l'origine des troubles émotionnels, comportementaux et physiques.
A l'aide de différents outils qui répondent aux besoins exprimés consciemment ou non par l'animal, je mets en lien le corps et les émotions. Je cherche à comprendre et à déterminer l'origine du problème.
Voici les problématiques sur lesquelles j'ai travaillé avec succès durant ces 2 dernières années :
Perte d'état, ballonnements digestifs, peur de la noyade, œdème, tristesse, sevrage traumatique, boiteries, abandon, colère, humiliation au sein du troupeau.
La prise de conscience de l'humain doit être au centre de la démarche. En effet, il peut se produire" le syndrome de l'éponge ", mécanisme par lequel l'animal est en quelque sorte parasité par les émotions de l'humain qui l'accompagne. L'humain et son animal vont entrer en résonnance sur certaines problématiques. La kinésio-énergétique peut aider à les libérer.
La séance
Elle débute par un échange, vous me présentez les difficultés rencontrées auprès de votre animal, ses soucis physiques, une apathie psychique....
Une priorité de travail s'exprime.
J'interroge le corps en utilisant plusieurs outils de syntonisation, sorte de base de données ( pyramide de Maslow, roue des émotions, symbolique des pierres, chakra, méridiens..) qui vont nous permettre de définir un objectif de séance.
Chaque info est une pièce du puzzle. Il peut ressortir des peurs, des phobies anciennes qui n'ont pas été digérées et qui ont besoin d'être évacuées. Souvent les problématiques de l'animal entrent en résonance avec les problématiques de son ou sa gardienne.
Puis, à l'aide de différents outils comme la lithothérapie, les essences minerales, florales et animales par exemple, nous mettons en place une équilibration pour libérer les énergies négatives et les remplacer par de l’énergie positive.
La séance se déroule à distance, en visioconférence ou au téléphone pour que je sois dans ma bulle avec le minimum d'interférences extérieures. Un compte rendu oral ou écrit selon votre souhait vous sera présenté.
Il vous suffit de m'envoyer une photo de l'animal en entier de profil et une photo de sa tête de face pour voir les 2 yeux.
Tarif 45€
Durée 1 heure
Témoignage de Sophie